- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
« Produire l'information sur Haïti en contexte d'insécurité́ (2019-2024) : usages de WhatsApp, accès aux sources et reconfigurations du travail journalistique »
"La condition numérique du journalisme : des formes de rationalisation aux registres d’alternativité professionnelle en voie d’institutionnalisation"
"L’accueil des personnes en situation de handicap intellectuel dans les musées : la médiation culturelle confrontée aux enjeux de l’inclusion et de la co-conception"
« Médiations symboliques et communication
scientifique : les médiatisations du “progrès” par les
organisations publiques de la recherche française »
"De la marginalisation à l'intégration socioéconomique du funk brésilien : dynamiques publicitaires et émergence des plateformes numériques dans la sous-filière des clips vidéos»
Zhuoran MA, docteur en sciences de l’information et de la communication, remporte le Prix de thèse académique 2024 de l’Ecole Doctorale LLSH de l’Université Grenoble Alpes.
Ce prix récompense les travaux de thèse d’une qualité exceptionnelle.
La thèse intitulée « Médiatisation et mobilisations nationalistes en Chine"
a été dirigée par Isabelle Pailliart, actuellement professeur émérite en sciences de l’information et de la communication au Gresec.
"Le pluralisme de l'information dans la presse gabonaise en ligne en période électorale au Gabon"
"Politiques et stratégies d'information et de communication internes et pratiques professionnelles dans les Métropoles"
« Médiatisation et mobilisations nationalistes en Chine »
Aude Chauviat, docteure en sciences de l’information et de la communication, remporte le Prix de thèse académique 2023 de l’Ecole Doctorale LLSH de l’Université Grenoble Alpes.
Ce prix récompense les travaux de thèse d’une qualité exceptionnelle.
La thèse intitulée « Campagnes de communication et lutte anti-alcool : le cas des campagnes pour la Prohibiltion aux Etats-Unis au tournant du 20ème siècle." a été dirigée par Isabelle Pailliart, actuellement professeur émérite en sciences de l’information et de la communication au Gresec.
« Mobilisation des médias et producteurs par les plateformes. Le cas des producteurs de contenu français d'actualités. »
« L’ étude des pratiques informationnelles dans le champ médical au Maroc.
Le cas des médecins hospitalo-universitaires.
Information practices in the medical field in Morocco.
The Case of university hospital physicians»
« Les formes d’intervention de l’État face aux mutations des industries de la communication : les logiques d’acteurs autour du service universel au Sénégal »
« Télé-Congo dans le nouveau paysage télévisuel, entre enjeux politiques et service public
(1991-2020) »
« Enjeux info-communicationnels dans la prévention des maladies chroniques en Côte d'Ivoire de 2011 à 2019 »
Nouveau Management Public et hôpital en tension : les communications affectives au travail en question
Campagnes de communication et lutte anti-alcool : le cas des campagnes pour la Prohibition aux États-Unis au tournant du20ème siècle
La presse d’opposition au Gabon, un entrepreneur de l’alternance politique : les cas d’Echos du Nord et Le Mbandja
Télévision et pouvoirs politiques, les enjeux de l’innovation : le cas de la transition numérique au Sénégal
Usages et pratiques des technologies de l’information et de la communication au Gabon : freins et attractivité en milieu rural
Journal télévisé et (dé)construction de la paix en Afrique subsaharienne : l’exemple de la crise anglophone au Cameroun
« Les portraits dans la presse magazine. De la représentation des individus à la construction de figures sociales par la standardisation des formats.»
La corporéité des affects selon le design dans les projets d’innovation : approche critique, analyse des pratiques et perspectives.
Le rôle de la radio rurale dans la communication pour le développement au Mali
Les entreprises indépendantes de jeu vidéo dans leur filière: de la complémentarité des acteurs dans un contexte de capitalisme avancé
Les dispositifs de régulation des sites web d’information en Afrique de l’Ouest francophone: le cas du Sénégal et de la Côte d’Ivoire
Internet, espace public et migrations: stratégie des acteurs pour un usage citoyen. Le cas de la diaspora sénégalaise de France
Politiques et stratégies de communication à l’œuvre dans les territoires métropolitains
L’événementialisation de la culture scientifique. Formes et enjeux des manifestations culturelles dans la médiation des sciences
"Pour une socio-économie politique de l'espace public numérique
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn