Programme de séminaire PEANUTS

Du 11 février 2021 au 13 avril 2021

peanuts
Programme de séminaires Peanuts

Série de trois séminaires destinés à actualiser les connaissances et favoriser le dialogue pluridisciplinaire sur le thème de la précarité alimentaire des étudiants.

Séminaires coordonnés par Viviane Clavier (GRESEC, UGA) et les membres du programme de recherche pluridisciplinaire PEANUTS, organisés en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme Alpes, le programme de recherche pluridisciplinaire PEANUTS « Précarité Etudiant.es Alimentation Nutrition UniversiTé Santé » (IRS-IDEX) et la Structure Interdisciplinaire Grenobloise en Nutrition (SIGN, responsable Christophe Moinard, LBFA, UGA).

Ces séminaires s’adressent aux chercheurs, enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants, étudiants de master de différentes disciplines scientifiques qui relèvent aussi bien des sciences humaines et sociales, des sciences sociales, de la biologie et de la santé.

Séminaires gratuits sur inscription auprès de : msh-communicationatuniv-grenoble-alpes.fr (subject: Inscription%20s%C3%A9minaires%20Peanuts) ( )msh-communicationatuniv-grenoble-alpes.fr (msh-communication[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Lors de votre inscription, merci de préciser à quel(s) séminaire(s) vous souhaitez participer.

11 février 2021 : Alimentation et nutrition
24 février 2021: Alimentation, santé et activité physique chez les étudiants
13 avril 2021 : Population estudiantines, politiques publiques nutritionnelles et pratiques médiatiques

Vidéo des Séminaires