Séminaire "Population estudiantines, politiques publiques nutritionnelles et pratiques médiatiques"

Le 13 avril 2021

Troisième séminaire de recherche pluridisciplinaire PEANUTS consacré à la sociologie des pratiques alimentaires des populations vulnérables et aux pratiques médiatiques différenciées des étudiants.

Ce séminaire présente deux interventions complémentaires : la première porte sur les politiques publiques nutritionnelles à destination de populations jugées vulnérables en raison de leur âge (adolescents, étudiants, personnes âgées) ou de leur situation sociale. La seconde s’intéresse aux pratiques médiatiques juvéniles et interroge les rapports à l’information d’étudiants d’origines sociales différenciées.

Le séminaire s’adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants, étudiants de master en nutrition mais aussi d’autres disciplines des sciences humaines et sociales et des sciences sociales.

Intervenants

Politiques publiques nutritionnelles et populations vulnérables. Le cas des étudiants

Philippe CARDON, Maître de conférences HDR en sociologie au CERIES, Université de Lille  (à distance)

Pratiques médiatiques juvéniles et rapports différenciés à l’information

Julien BOYADJIAN, Maître de conférences en Sciences politiques, CERAPS, Sciences Po Lille (à Grenoble)

Animation

• Viviane Clavier, Maître de conférences HDR (Habilitation à Diriger des Recherches) en sciences de l’information et de la communication, GRESEC, Université Grenoble Alpes.
  • Sylvie Bardou-Boisnier, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, GRESEC, Université Clermont Auvergne.
  • Aude Chauviat, doctorante en sciences de l’information et de la communication, GRESEC, Université Grenoble Alpes.

En pratique

Séminaire gratuit sur inscription auprès de : msh-communicationatuniv-grenoble-alpes.fr (subject: Inscription%20s%C3%A9minaire%20Peanuts%20n%C2%B03%20%2813%2F04%2F2021%29) ( )msh-communicationatuniv-grenoble-alpes.fr (msh-communication[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Lors de votre inscription, merci de préciser à quel(s) séminaire(s) vous souhaitez participer.

Le 13 avril 2021

14h à 16h