Symposium "Plateformes de vidéos à la demande : au-delà de Netflix"

Du 11 mai 2023 au 12 mai 2023

Nous avons le plaisir de vous convier au Symposium
"Plateformes de vidéos à la demande : au-delà de Netflix"
les 11 & 12 mai 2023, au Pôle Pixel (Lyon-Villeurbanne).

Il vient clore le programme de recherche PARADICC (Plateformes en Auvergne-Rhône-Alpes de Diffusion des Contenus Culturels) débuté en 2018, réunissant 15 chercheurs de 3 universités (Gresec - Université Grenoble Alpes, Elico - Lumière Lyon 2 et Marge - Jean Moulin Lyon 3) et financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il vise à dresser un état des lieux des services de vidéo à la demande qui apparaissent comme des alternatives, sinon des concurrents, aux géants du secteur que sont Netflix, Disney+ ou Amazon prime.
Cet événement se veut un espace de discussion "mixte", croisant des perspectives et études scientifiques et des témoignages d’acteurs économiques et institutionnels autour de thématiques manifestant des enjeux cruciaux pour le secteur : la territorialité, les modèles organisationnels, la constitution des catalogues, l’éditorialisation, la médiation et le rapport aux publics.

Il s’agit ainsi de rendre compte d’un secteur en pleine effervescence au travers d’une manifestation intéressant aussi bien les chercheurs que les professionnels, les étudiants que les cinéphiles ou passionnés de ces questions mêlant cinéma/audiovisuel et numérique.

Nous vous y attendons nombreux.

Du 11 mai 2023 au 12 mai 2023

Gratuit sur inscription :  Inscription au symposium

Venir au Pôle Pixel :
24-26-36, Rue Émile Decorps,
69100 Villeurbanne.
Métro A arrêt Cusset.
Bus C3 ou C11 arrêt Cyprian-Léon Blum.
Tram T3 arrêt Gare de Villeurbanne.

flyer_2.jpg

Publié le 26 avril 2023