Parution de l'ouvrage de Jean-Philippe De Oliveira

"Organisations et communication"

Les enjeux de la com' en contexte néolibéral

À quoi sert la com’ ?
Quelle est la fonction de la communication des organisations privées, publiques, associatives ? (Question que toute personne engagée dans la com’ devrait se poser !)

L’auteur nous montre qu’elles cherchent avant tout à produire de la légitimité : légitimité de l’entreprise à faire du business, légitimité de l’État à gouverner, légitimité des organisations de la société civile à porter des revendications dans l’espace public.

L’auteur: Jean-Philippe DE OLIVEIRA est Maître de Conférences à l’Institut de la Communication et des Médias de l’Université Grenoble Alpes. Il y est responsable du master communication d’entreprise. Ses travaux de recherche portent sur la communication des acteurs institutionnels et politiques, associatifs et économiques, autour de différents sujets de société (la santé, l’alimentation, l’environnement...).

Publié le 14 janvier 2021

Mis à jour le 10 mars 2021