Fabriquer la mémoire documentaire de la performance : Réseau Documents d'artistes et Artexte, une analyse comparée franco-québécoise

Le 23 octobre 2024

Conference BELLIN

Conférence de Stéphane Bellin

Cette conférence propose de se pencher sur la fabrication de la mémoire documentaire de la performance au sein de deux organisations culturelles qui exercent en dehors du champ muséal : la première, française, Documents d’artistes et la seconde, québécoise, Artexte. Toutes deux investissent le domaine de la documentation de l’art contemporain.

Elle est rendue possible grâce au Programme chercheur·e·s invité·e·s de l’UQO, dans le cadre des activités conjointes de l’Équipe Art et musées (FRQSC 2022-2026), de la Galerie UQO et du Groupe de recherche et réflexion CIÉCO (CRSH 2021-2028). Elle bénéficie d’une collaboration avec Documents d’artistes et Artexte et du soutien de l’IDEX – Initiative d’excellence Université Grenoble Alpes. "

Le 23 octobre 2024

Accessible à distance : Launch Meeting - Zoom