Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3GRE U3GRE

Accueil > Présentation > La Chaire Unesco


  • Version PDF

La Chaire Unesco

Mis à jour le 22 août 2018

Directement rattachée au GRESEC, la chaire Unesco en communication internationale à Grenoble et en Rhône-Alpes est la seule structure de ce type en France.

Installée au sein de l'université Stendhal-Grenoble 3, en relation avec les universités Louis-Lumière et Jean-Moulin de Lyon, la Chaire Unesco en communication est la seule structure de ce type en France. Elle fait partie d'un réseau international ORBICOM (27 universités à travers le monde, et a pour objectif de favoriser le transfert de connaissances et la coopération au niveau mondial dans le domaine des Sciences de l'information et de la communication, et particulièrement dans le domaine des techniques de l'information et de la communication.

Depuis sa création en 1997, elle accueille presque tous les ans un professeur invité de réputation internationale qui donne des cours aux étudiants du troisième cycle.

De février 2018 à avril 2018, le Gresec a accueilli le professeur Thomas Atenga, Chef de Département de communication de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Université de Douala.


  • Version PDF

GRESEC - Université Stendhal Grenoble 3 - Institut de la Communication et des Médias
11, avenue du 8 mai 1945 - BP 337 - 38434 Échirolles Cedex