Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3GRE U3GRE

Accueil > Présentation > La Chaire Unesco


  • Version PDF

La Chaire Unesco

Mis à jour le 13 février 2017

Directement rattachée au GRESEC, la chaire Unesco en communication internationale à Grenoble et en Rhône-Alpes est la seule structure de ce type en France.

Installée au sein de l'université Stendhal-Grenoble 3, en relation avec les universités Louis-Lumière et Jean-Moulin de Lyon, la Chaire Unesco en communication est la seule structure de ce type en France. Elle fait partie d'un réseau international ORBICOM (27 universités à travers le monde, et a pour objectif de favoriser le transfert de connaissances et la coopération au niveau mondial dans le domaine des Sciences de l'information et de la communication, et particulièrement dans le domaine des techniques de l'information et de la communication.

Depuis sa création en 1997, elle accueille presque tous les ans un professeur invité de réputation internationale qui donne des cours aux étudiants du troisième cycle.

De février 2012 à avril 2012, le Gresec accueille le professeur Juan Carlos Miguel de Bustos à l’Institut de la Communication et des Médias. Juan Carlos Miguel de Bustos est professeur au département Département de Comunicación Audiovisual y Public (Ciencias Sociales y de la Información), à l’Universidad del País Vasco. Dans le cadrede la Chaire Unesco,  le professeur intervient en deuxième année du master Retic (Recherches et études en information-communication) dans le séminaire Médias et Communication internationale. Il tient également une permanence à destination des doctorants et des étudiants de master tous les jeudis après midi dans le bureau de la Chaire Unesco à l’ICM. Enfin, pendant son séjour, il donnera quelques conférences : à l’école doctorale de l’Université Stendhal et dans les universités lyonnaises.


  • Version PDF

GRESEC - Université Stendhal Grenoble 3 - Institut de la Communication et des Médias
11, avenue du 8 mai 1945 - BP 337 - 38434 Échirolles Cedex