Accueil > Actualités > Recrutement

Le Gresec recrute deux doctorant.e.s dans le domaine des industries culturelles et propose un contrat doctoral dans le cadre du CDP Cosmethics

Appel à candidatures
du 6 juillet 2018 au 1 novembre 2018

Le Gresec recrute deux doctorant.e.s dans le domaine des industries culturelles:

- Mobilisation des plateformes par les médias et producteurs. Le cas des producteurs de contenu français d’actualités
Pour plus de détails

- Plateformes numériques et territoires « créatifs » : enjeux de médiation et jeux de création
Pour plus de détails

Proposition d'un contrat doctoral Larhra/Gresec

Le LARHRA (Histoire), UMR 5190, site de Grenoble, propose un contrat doctoral en codirection avec le Gresec (sciences de l’Information et de la communication).
La thèse s'inscrit dans le cadre double du Labex ITEM et d’un CDP
(IDEX –Université Grenoble Alpes) et a pour titre : Thermalisme, soin, cosmétiques ; les entreprises de la « belle santé » dans les Alpes depuis 1950.
Elle est adossée au programme interdisciplinaire Cosmethics ("Les Cosmétiques à la confluence entre beauté et santé. Sciences, pratiques, usages sociaux et nouveaux territoires économiques", CDP-IDEX Université Grenoble Alpes) et co-financée par le LABEX ITEM (Innovation en territoire de montagne).

Pour tout renseignement, contacter Anne Marie Granet-Abisset : anne-marie.granet@univ-grenoble-alpes.fr et Isabelle Pailliart : isabelle.pailliart@univ-grenoble-alpes.fr

Mis à jour le 24 juillet 2018