Accueil > Actualités > Les archives depuis 2011

Colloque "La communication numérique au cœur des sociétés : dispositifs, logiques de développement et pratiques"

Colloque

Colloque
du 4 au 5 mai 2015

Ce colloque international vise à questionner la place que les dispositifs numériques d’information et de communication occupent dans les sociétés contemporaines.

La communication numérique est actuellement une problématique de recherche centrale au sein de nombreuses disciplines et, en particulier, dans les sciences de l’information et de la communication. L’orientation de ce colloque vise à favoriser le croisement des échelles d’observation et d’analyse (mises en contexte historique, analyses des transformations sociétales, observations empiriques situées, etc.) et à accorder un intérêt égal aux différentes étapes des processus communicationnels (de la production à la réception, etc.). L’objectif n’est pas de faire un état des lieux descriptif des situations et des dispositifs numériques de communication mais de mettre en évidence les logiques par lesquelles le numérique trouve sa place dans les transformations sociales actuelles.

► Inscrivez-vous avant le 28 avril 2015

Mis à jour le 30 avril 2015

Institut de la communication et des médias
11 avenue du 8 mai 1945