Séminaire : L’avis des autres : recommandation et prescription culturelles à l’ère numérique

arc5.png

Séminaire
le 24 mars 2014
14-17h

Séance 2 : Promotion et valorisation des offres culturelles : acteurs stratèges

Ce séminaire, soutenu par l’ARC 5 (Communautés de recherche académique Rhône-Alpes) « Culture, sciences sociétés et médiations », propose à des intervenants académiques et professionnels de partager observations et analyses sur la manière dont les pratiques numériques affectent le secteur de la culture et ses publics.

Cette deuxième séance abordera la prescription sous l’angle des actions de promotion stratégiques et des modalités de valorisation mises en place par des acteurs marchands ou institutionnels.

Bernard Miège
Professeur émérite de sciences de l’information et de la communication – GRESEC, co-auteur (avec Philippe Bouquillon et Pierre Mœglin) de l’ouvrage : L’industrialisation des biens symboliques. Les industries créatives en regard des industries culturelles, Grenoble, PUG  2013.

Ghislaine Girard
Responsable projet numérique, Direction de la Culture et du Patrimoine – CG 38

Hélène Piguet
Chargée de communication, Direction de la Culture et du Patrimoine – CG 38