Séminaire international de recherche en information et communication

logocucgresec.jpg

Séminaire
du 15 au 16 octobre 2015

Séminaire international organisé conjointement par la CUC (Communication University of China) et le Gresec.

Si les échanges universitaires se sont développés entre les pays européens et la Chine, ceux-ci concernent essentiellement les étudiants avancés et la réalisation de cours par des professeurs. La connaissance réciproque des travaux de recherche (aussi bien les approches, que les méthodologies, et les résultats) n’a encore donné lieu qu’à très peu de confrontations et à plus forte raison à des comparaisons. C'est l’objectif fixé à ​ce séminaire au cours duquel seize chercheurs de différentes nationalités (chinois, français, espagnol, québécois, italien, américain et suédois), traiteront des thèmes suivants :
  •  Les industries culturelles et créatives ;
  •  Les réseaux sociaux et médias numériques.

► Télécharger le programme
► Télécharger la fiche d’inscription