Séminaire de recherche « Sciences, société, communication »

Seminaire programme2020.jpg

Séminaire
du 2 au 17 novembre 2020

Ce séminaire réunit des chercheur-e-s en Sciences humaines et sociales (SHS) interrogeant les aspects sociaux et discursifs de la communication scientifique, les frontières culturelles des sciences dans un monde en mutation, les controverses publiques liées au développement des sciences et des techniques, les médiations culturelles des sciences et les espaces de « rencontres sciences-société » ainsi que les dynamiques de confrontation des savoirs.

Il est organisé par Mikaël Chambru, maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes, membre du LabEx Innovation et Transitions Territoriales en Montagne (ITTEM) et du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC). Ses travaux de recherche portent sur la communication scientifique, les controverses environnementales, les territoires de montagne et les enjeux sciences-société.

Plus d'information sur le carnet de recherche:https://ssc.hypotheses.org

Mis à jour le 8 octobre 2020

Les lundis et mardis après-midi à la MSH Alpes

(En fonction de l'évolution des mesures sanitaires, le séminaire est susceptible de basculer en visioconférence)