Séminaire de recherche PEANUTS : "Alimentation, santé et activité physique chez les étudiants"

Semainiare Peanuts 2.png

Séminaire
le 24 février 2021
De 14h à 16h

Dans ce séminaire consacré aux liens entre la santé, la nutrition et l’activité physique, les intervenants évoqueront leurs recherches sur la population estudiantine et les comportements alimentaires, addictions, styles de vie et pratiques sportives.

Le séminaire s’adresse aux chercheurs, enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants, étudiants de master en STAPS mais aussi d’autres disciplines des sciences humaines et sociales, des sciences sociales, de la biologie et la santé.

Intervenants

Les déterminants de la santé chez les étudiants : nutrition, addiction et styles de vie

Docteur Joël LADNER, MD, PhD, HDR, Centre Hospitalier Universitaire Rouen, Centre d'Investigation Clinique de Rouen INSERM 1404.

Activités physiques, alimentation et santé chez les étudiants

Markus GERBER, Professeur PhD, Université de Bâle (Suisse), département des Sports, de l’Activité Physique et de la santé.

Animation
  • Karine Couturier, Maître de conférences en physiologie de l’exercice, LBFA, Université Grenoble Alpes.
  • Clément Ginoux, Docteur en psychologie sociale de la santé et de l’activité physique, SENS, Université Grenoble Alpes.
  • Sandrine Isoard-Gautheur, Maître de conférences HDR en psychologie sociale des pratiques sportives, SENS, Université Grenoble Alpes.
En pratique

Séminaire gratuit sur inscription auprès de : msh-communication@univ-grenoble-alpes.fr
Lors de votre inscription, merci de préciser à quel(s) séminaire(s) vous souhaitez participer.

Mis à jour le 22 février 2021

A distance