Séminaire de recherche «Alpes, images et sociétés» : La presse magazine et les médias, enjeux d'analyse

Séminaire19-20_LARHRA-GRESEC_MSH_Séance01_11oct.2019.jpg

Séminaire
le 11 octobre 2019
De 10h à 16h

Analyser les corpus de presse magazine et, plus généralement, des corpus pluri-médiatiques incluant textes, images et sons, nécessite des choix méthodologiques spécifiques, où se croisent enjeux d’analyse et contraintes techniques.
Ce sont ces questions que cette première séance du séminaire LARHRA –GRESEC: Alpes, Images, Sociétés abordera, avec trois interventions croisant les regards en Sciences de l’Information et de la Communication et en Histoire.
Deux présentations de travaux doctoraux le matin, et une présentation méthodologique sur l’utilité du logiciel d’analyse qualitative Nvivo dans le cas de corpus pluri-médiatiques l’après-midi.

Mis à jour le 30 septembre 2019

MSH Alpes