Appel à contribution : L’information au prisme des professionnels qui la produisent, la gèrent et l’utilisent

gresec.jpg

Appel à propositions
du 1 octobre 2016 au 15 décembre 2016

Le dossier 2017 des Enjeux de la communication a pour objectif d’appréhender l’information à travers l’étude des professionnels qui la produisent, qui la gèrent et qui l’utilisent.

Le dossier 2017 des Enjeux de l’information et de la communication sollicite des analyses récentes et des contributions originales sur les questions évoquées supra. Les approches relevant des sciences de l’information et de la communication sont privilégiées. Les travaux portant sur des expériences menées dans d’autres pays que la France sont les bienvenus. Les propositions d’articles indiquant problématique et méthodologie d’environ 600 mots sont à envoyer (en français, en anglais ou en espagnol) pour le 15 décembre 2016.

Après sélection des propositions par le comité de lecture, les premières versions complètes des textes (de 25 000 signes espaces non compris et rédigés selon les normes éditoriales des articles de la revue disponibles à cette adresse : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/pageshtml/soumettre.html) sont à transmettre pour le 28 février 2017. Elles comprennent un titre en français, en anglais et en espagnol, un résumé de 800 signes espaces compris, dans ces trois langues, et cinq à sept mots-clés dans ces trois langues.

L’article est écrit soit en français soit en espagnol soit en anglais.
Les articles sont soumis ensuite à une évaluation en double aveugle. A la suite de cette phase, la version définitive du texte est attendue pour le 15 mai 2017.

Calendrier :
Réception des résumés : le 15 décembre 2016
Réception des articles : le 28 février 2017
Version définitive des articles : le 1er avril 2017
Mise en ligne : été 2017

Réception du résumé de l’article, en double envoi, aux adresses suivantes :
Aude Inaudi : aude.inaudi@univ-grenoble-alpes.fr
Jean-Stéphane Carnel : jean-stephane.carnel@univ-grenoble-alpes.fr