AAP Colloque international 2018 : "Information-communication : le recours à l' éthique en contexte numérique"

Appel à propositions
le 15 décembre 2017

Appel à propositions pour la 6ème conférence Document numérique & Société organisée par Dicen-Idf (Cnam) et le Gresec (Université Grenoble Alpes)

Colloque international
6ème conférence Document numérique & Société
INFORMATION-COMMUNICATION : LE RECOURS A L’ETHIQUE EN CONTEXTE NUMÉRIQUE

Les 27 et 28 septembre 2018 à l’Institut de la Communication et des Médias (Echirolles) organisé par Dicen-Idf (Cnam) et le Gresec (Université Grenoble Alpes)

• Processus de soumission
Les auteurs sont appelés à soumettre en ligne leurs propositions sous la forme d’un fichier .doc ou .rtf. ou .odt anonymisé (évaluation en double-aveugle) à partir de la plateforme https://docsoc2018.sciencesconf.org/.

Les propositions de communications respecteront le format suivant : 7000 signes, (espaces comprises, bibliographie en plus), présentation de la problématique, du cadre théorique, avec des références bibliographiques centrales et, selon le cas, présentation de la méthodologie et des données de terrain. Les communications en anglais sont acceptées. Des éléments bibliographiques accompagnent la proposition.

Les propositions doivent être déposées au plus tard : le 15 décembre 2017 sur la plateforme SciencesConf.org. Les articles issus des propositions retenues, après évaluations, doivent être présentés le 15 avril 2018. Ils donneront lieu à un deuxième temps d’évaluation en vue de la publication des Actes au moment du colloque.

Responsables scientifiques :
Laurence Balicco (Gresec), Evelyne Broudoux (Dicen-Idf), Ghislaine Chartron (Dicen-Idf), Isabelle Pailliart (Gresec)

Comité d’organisation : en cours de constitution
Comité scientifique : en cours de constitution

Mis à jour le 26 octobre 2017