Première Université de l’éducation artistique et culturelle

GRESEC

du 25 au 26 septembre 2014

Marie-Christine Bordeaux participe, en tant que membre du comité scientifique, à la première Université de l’éducation artistique et culturelle, organisée par le ministère de la Culture avec le concours de l’Observatoire des politiques culturelles, en partenariat avec La Chartreuse, Centre national des écritures du spectacles.

Sous la forme d’une Université de l’éducation artistique et culturelle, cette rencontre est conçue comme un temps de réflexion et de production collectives et participatives. Elle poursuit un triple objectif : l’approfondissement d’une culture partagée, la formation des professionnels concernés, l’évaluation et la mise en perspective d’orientations générales et de situations concrètes. Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en débat les avancées et les obstacles rencontrés par les acteurs. Les travaux permettront également de formuler des préconisations et d’identifier les conditions de leur mise en œuvre.

Cette première Université de l’EAC portera sur la coopération et le partenariat, problématique centrale dans le développement de cette politique publique et principe fondateur de l’éducation artistique et culturelle à l’échelle nationale et territoriale.

► Site de la journée professionelle

Mis à jour le 29 septembre 2014

Villeneuve-Lès-Avignon