Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3GRE U3GRE

Accueil > Actualités > L'actualités des chercheurs


  • Version PDF

Parution de "Pour un droit à l’éducation artistique et culturelle. Plaidoyer franco-allemand"

Culture

educartistique

educartistique

Parution
du 5 juin 2014 au 30 septembre 2014

Cet ouvrage bilingue est consacré à la théorie et à la pratique de l'éducation artistique et culturelle en France et en Allemagne, et les soumet à l'observation critique.

Cet ouvrage est issu d'un chantier d'études et de recherches mené pendant plusieurs années par l'Observatoire des politiques culturelles, la Fondation Genshagen et l'Institut d'études politiques de l’université d’Hidelsheim et rassemble les contributions d’une trentaine d'auteurs, chercheurs et acteurs culturels, et a bénéficié du soutien de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse. Cette analyse est illustrée par une série d'études de cas, et complétée par des préconisations afin d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans ce champ à l'échelle européenne.

Ouvrage dirigé par : Wolfgang Schneider (Chaire Unesco en politique culturelle pour les arts et le développement, Université d'Hildesheim, Allemagne), Jean-Pierre Saez (Observatoire des politiques culturelles), Marie-Christine Bordeaux (Université Grenoble Alpes), Christel Hartmann-Fritsch (Fondation Genshagen, Allemagne),

Pour un droit à l’éducation artistique et culturelle. Plaidoyer franco-allemand / Das Recht auf Kulturelle Bildung. Ein deutsch-französisches Plädoyer, 2014, Berlin : Ed. Verlag (coll. Médiation artistique et culturelle en Europe), 429 p.

► Commander l'ouvrage

 

Mis à jour le 3 septembre 2014

  • Version PDF

Rechercher

Une actualité

GRESEC - Université Stendhal Grenoble 3 - Institut de la Communication et des Médias
11, avenue du 8 mai 1945 - BP 337 - 38434 Échirolles Cedex