symb

du 1 juin 2013 au 1 juillet 2013

Parution de l'ouvrage "L’industrialisation des biens symboliques- les industries créatives en regard des industries culturelles" au PUG, rédigé conjointement par Bernard Miège, Philippe Bouquillion et Pierre Moeglin.

Sur une grande partie de la planète, la question des industries créatives est désormais inscrite à l’agenda des politiques publiques des collectivités territoriales, des États et des grandes organisations internationales. Et pourtant, les réalisations auxquelles elles ont donné lieu n’ont pas connu que des succès depuis leur émergence, en Grande-Bretagne, au milieu des années quatrevingt-dix. Quant aux justificatifs avancés pour les soutenir, émanant souvent d’experts ou de publicistes, ils méritent pour le moins d’être discutés.

► Acquérir l'ouvrage

Mis à jour le 16 octobre 2013