Parution d'ouvrage : "Les nouveaux territoires de la santé"

Les-nouveaux-territoires-de-la-santé.jpg

Parution
le 6 novembre 2020

Sous la direction d'Isabelle Pailliart, professeure en sciences de la communication à l'Université Grenoble-Alpes

Cet ouvrage est le troisième d'une série intitulée "L’information dans la santé", coordonnée par Céline Paganelli et Viviane Clavier aux éditions ISTE.

Le domaine de la santé est marqué par de forts cloisonnements entre des structures qui attribuent à chacune d’entre elles des assignations à résider dans des territoires bien définis. Cependant, un certain nombre d’évolutions sont à noter : la première porte sur l’existence d’une perméabilité entre ces territoires, la deuxième souligne la conquête par la santé de nouveaux territoires sociaux et la troisième met en évidence la place des territoires locaux au sein des politiques nationales de santé.

Les nouveaux territoires de la santé propose neuf contributions qui appréhendent, à partir de l’analyse des logiques d’acteurs, les rapports entre santé et territoires. Il offre des éclairages originaux, nourris par des études approfondies, sur les multiples formes que revêt cette territorialisation : politique et institutionnelle, professionnelle et organisationnelle, publique et médiatique.

L’ouvrage s’adresse aux chercheurs, étudiants et professionnels de la santé et de l’information-communication.

Le commander en ligne

Cet ouvrage existe également en version anglaise: "New territories in health".

Le commander en ligne

Mis à jour le 12 novembre 2020