Marie-Christine Bordeaux intervient comme grand témoin invité dans le colloque "La résidence d'artiste en milieux scolaires et éducatifs. Pratiques et recherches"

residenceartiste

du 24 au 25 novembre 2013

Marie-Christine Bordeaux interviendra comme grand témoin invité dans le colloque "La résidence d'artiste en milieux scolaires et éducatifs. Pratiques et recherches", organisé les 24-25 novembre par les universités de Lyon 1 et Lyon 2 ainsi que l'Institut Français d'Education en partenariat avec le centre de ressources Enfance Art et Langages de la ville de Lyon.

Lyon expérimente depuis 12 ans un dispositif de résidences d’artistes en école maternelle à partir du Centre ressources Enfance, Art et Langages. Enfance, Art et Langages et ses partenaires, chercheurs (Universités Lyon 1, Lyon 2, Institut Français de l’Education), et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Rhône, proposent au cours de deux journées de colloque de croiser les regards d’artistes, de pédagogues ou d’éducateurs qui impulsent des résidences en France et à l’étranger, et de chercheurs qui les accompagnent.

► Site du colloque et programme

Mis à jour le 28 septembre 2013

Grand Amphithéâtre