Journée d'hommage à Bernard Miege organisée par l'UNAM de Mexico

GRESEC

du 1 au 5 juin 2015
A l'initiative de l'AMIC, l'association mexicaine des enseignants-chercheurs en Information - Communication, une journée d'hommage en l'honneur de Bernard Miège se tiendra le 1er juin à l'UNAM (Université nationale autonome du Mexique).

Le 2 juin Bernard Miège prononcera une conférence à l'Université Ibéroaméricaine de Mexico et les 4 et 5 juin il prendra part au Congrès de Queretaro de l'AMIC où il prononcera la conférence inaugurale.

Programme :
  • 1 juin 2015 à la UNAM (Mexico) : Hommage à Bernard Miège à l’initiative de la Faculté des Sciences Politiques et Sociales et de l’Institut de Recherches sur l’Université et l’Education - Universités invitées : Tecnológico de Monterrey et Universidad Autónoma de la Ciudad de México ,parmi d’autres ; Ambassade de France.
o    Présentation de la biographie et de la production intellectuelle de Bernard Miège. ;
o    Conférence plénière de Bernard Miège Les avancées de l’Information – Communication doivent aller de pair avec la liberté d’expression.
o    Table-Ronde et commentaires par le Pr Edmundo Hernandez‐Vela Salgado, Dr.Fernando Castañeda Sabido et la Dra Dra.Cristina Puga Espinosa.
o    Hommage de l'UNAM (30 min) : Dr.Mario Rueda Beltrán et Dra.Estela Morales Campos.

• 2 juin 2015  conférence à l’Universidad Iberoamericana, UIA, (Santa Fe, México D.F) : La pensée communicationnelle à réviser.
  • 4 juin 2015 conférence plénière d’ouverture du XXVII° Congrès de l’ AMIC  (Asociación Mexicana de Investigadores de la Comunicación) sur le thème : 40 ans de recherche en Information – Communication - Acquis et questionnements.

Mis à jour le 29 avril 2015