Hélène Romeyer co-dirige le numéro 176 de la revue" Communication & Langages"

communication et langage 176

Parution
du 1 juillet 2013 au 30 septembre 2013

Hélène Romeyer a co-dirigé le numéro 176 de la revue "Communication & Langages" qui vient de paraître, avec un dossier consacré à la prévention : Penser la prévention : discours, acteurs et dispositifs.

SOMMAIRE

- "Pour une approche interdisciplinaire de la prévention", Hélène ROMEYER, Mcf HDR Sciences de l'information-communication,  Gresec, et Amirouche MOKTEFI, docteur en Épistémologie et histoire des sciences et des techniques, IRIST, Université Strasbourg.

- "Les stratégies et les discours de prévention en santé publique : paradigmes et évolutions", Jocelyn RAUDE, Mcf Sociologie, EHESP Rennes.

- " De l’affrontement des risques à la résilience. Une approche politique de la prévention", Claude GILBERT, Directeur de recherche au CNRS, UMR PACTE , Université Pierre Mendes-France, Grenoble.

- " Le paquet de cigarettes : un support de communication au service de l’industrie du tabac ou de la prévention des comportements tabagiques ?,  Karine GALLOPEL-MORVAN, Mcf HDR Gestion-marketing,  EHESP, Rennes.

-  "Communication, prévention et action publique : proposition d’un modèle intégratif et configurationnel",  Caroline OLLIVIER-YANIV, professeure Sciences de l'information-communication, Université Paris 12.

Mis à jour le 30 juillet 2013