Conférences du professeur Bernard Miège à Unisinos

Logo Unisinos

du 6 au 21 avril 2012

Bernard Miège a proposé un cycle de conférences à l'université de l'Unisinos.

Invité du 6 au 21 avril par Unisinos (l'une des principales universités privées du Brésil, à proximité de Porto Alegre), Bernard Miège a donné une conférence inaugurale sur le thème « La pensée communicationnelle est-elle mondiale ? », et il a présenté un cycle de 5 conférences sur Médiatisation, techniques et technologies de l'information et de la communication, occasion pour lui de reprendre, d'actualiser et d'adapter une partie de son ouvrage L'ancrage des Tic (publié en traduction au Brésil).

Ces conférences étaient également retransmises en visioconférences auprès de 3 autres universités, à destination d'étudiants de post-graduation.

En outre, le séjour a été l'occasion d'échanger sur des travaux de recherche (la convergence, tout particulièrement). Des perspectives d'échanges autour de mêmes préoccupations de recherche sont envisageables.

Présentation des conférences de Bernard Miège sur le site de l'université de Unisino

Mis à jour le 1 octobre 2012