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Bertrand Cabedoche, professeur à l'université Stendhal et chercheur au Gresec, est le nouveau président d'Orbicom (UNESCO)

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le 10 janvier 2013

Professeur de sciences de l’information et de la communication, responsable de la chaire Unesco Communication internationale et des relations internationales du Gresec et de l’école doctorale, Bertrand Cabedoche vient d'être désigné président du réseau mondial (Orbicom) des chaires Unesco.

Bertrand CabedocheSur proposition de Madame Irina Bokova, Directrice générale de l’Unesco, Janis Karklins, Directeur général adjoint de l’information et la communication pour l’Unesco, Monsieur Claude Corbo, Recteur de l’UQAM et Yves Théorêt, Secrétaire général du réseau, après ratification par le Bureau des Directeurs fin décembre 2012, Bertrand Cabedoche vient d'être désigné président du réseau mondial (Orbicom) des chaires Unesco.

Bertrand Cabedoche succède ainsi à Alain Modoux (Suisse, anciennement Directeur général-adjoint pour l'information et la communication de l'UNESCO) et à Rosenthal Calmon Alves (USA, Directeur fondateur du Knight Center for Journalism in the Americas, à l'Université du Texas, à Austin).

Le réseau Orbicom, think tank de l'UNESCO
Créé en 1994 à l'initiative de l'UNESCO et de l'Université du Québec à Montréal, Orbicom constitue aujourd'hui un réseau de 250 membres associés et de 34 chaires en communication dans le monde. Le réseau est constitué d'un ensemble de personnalités, experts mondiaux, représentatifs des secteurs de l'Université, des médias, des industries de l'information, de la communication, et des états membres de l'UNESCO, réunis dans des approches multinationales, multisectorielles et mutlilinguistiques autour des thèmes suivants : communication et développement international ; politiques nationales de communication et droit ; technologies de l'information et de la communication : accès, transfert et usages ; développement stratégique et formations à l'information-communication, résolution des conflits, inter- intra- communications institutionnelles ; relations publiques, affaires publiques, publicité ; formations professionnelles à l'éthique dans les domaines du journalisme, des relations publiques et autres activités de communication.

Mis à jour le 23 juin 2016

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